10e Anniversaire!

Le 15 février 2008, l’organisme était créé officiellement. Enregistré au départ comme le Centre de service à l’enfance et à la famille la Maison des Petites Lucioles et dédiée aux enfants de 5 ans et moins, l’organisme est né de l’idée de faire un projet pilote d’une maison de répit pour les jeunes enfants handicapés à Québec pour ensuite transférer l’expertise dans les communautés autochtones.

Réalisant qu’il n’y avait pas de telles maisons de répit à Québec, des parents de Québec ayant de jeunes enfants avec des déficiences multiples se sont joints au projet de maison qui a ouvert ses portes en 2008, à l’initiative de Lucie Bergeron.

Jusqu’en septembre 2013, les services étaient offerts dans une petite maison louée dans le quartier Saint-Sauveur. Depuis, la Maison a pignon sur rue dans le quartier Limoilou, à proximité de l’hôpital de L’Enfant-Jésus.

Devenue depuis ouverte à la clientèle des 0 à 12 ans, la Maison des Petites Lucioles dessert actuellement plus d’une soixantaine de familles.

Une programmation d’activités est en cours de planification pour souligner le 10e anniversaire de la Maison.

À suivre…