Nos services

La Maison des Petites Lucioles offre des services spécialisés de répit et de stimulation aux enfants de la région de Québec âgés de 0 à 12 ans. Nous accueillons jusqu’à quinze enfants vivant avec des déficiences intellectuelles, physiques, multiples ou un trouble du spectre de l’autisme (clientèle 0-5 ans) et nécessitant des services individualisés, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Nos répits et séjours de stimulation sont assurés par des intervenant(e)s dévoué(e)s dans un milieu chaleureux, aimant, enrichissant et sécuritaire, adapté aux besoins particuliers des enfants. Nous avons un ratio éducatrice/enfants moyen de 1/2, mais ce ratio peut être de 1/1 selon les besoins individuels de chacun.

La durée des séjours des enfants varie en fonction des besoins des parents. Nous pouvons accueillir les enfants sur une période de quelques heures à quelques semaines, et ce, en semaine, les fins de semaine et pendant les vacances. Nous permettons donc aux familles de prendre un moment de repos, pendant que leurs petits viennent s’amuser et apprendre chez nous.

Nous avons aussi le privilège d’accueillir quelques enfants des communautés cries du Nord du Québec, qui passent de plus longs séjours avec nous afin de pouvoir fréquenter une école spécialisée.