Plus que 3 semaines avant l’encan silencieux – Maison des Petites Lucioles

La 6e édition de l’encan silencieux, sous la présidence d’honneur de Monsieur Jean-Michel Lebeau, Président-Fondateur de Cortex, aura lieu mardi le 30 avril 2019 à 17h au rez-de-chaussée du Complexe Jules-Dallaire (secteur de la SAQ Signature), au 2828 boulevard Laurier.     Plus d’une centaine d’items offerts par des commerces et entreprises sera mise à l’encan lors du 5 à 8. La valeur totale des items dépasse 40 000$! Billets de.

La Fondation de la FMSQ accorde 37 000$ à la Maison des Petites Lucioles

Communiqueě-2projetsCapitale-Nationale_VF[6108]

La maison Thomas- Boucher accueille ses premiers jeunes!

Lundi le 4 mars dernier, les premiers jeunes ont été accueillis dans le cadre de la Semaine de relâche! Complètement aménagée et adaptée à la clientèle des adolescents/ jeunes adultes, ce 2e point de service de La Maison des Petites Lucioles peut accueillir une dizaine de jeunes par jour. Lumineuse, chaleureuse et sécuritaire, trois mots qui décrivent bien ce milieu de vie. Terminés à l’intérieur, les travaux des prochaines semaines.

PROGRAMMATION HIVER 2019

Programmation-hiver2019

Joyeux Noël!

Toute l’équipe de la Maison des Petites Lucioles vous souhaite un très joyeux Noël et une année 2019 des plus inspirantes!

Vente de bûches de Noël: quel régal!

Un grand merci à ceux et celles qui ont commandé des bûches, 186 bûches ont été réservées pour un profit de 1272$! Vivement un temps des fêtes gourmand!

10 000 fois merci Télus!

Mercredi, 17 octobre 2018 – M. Marc Nadeau, Directeur Général des ventes, Marché Affaires chez Télus est venu nous visiter pour remettre un chèque de 10 000$. Ce don inespéré servira à l’achat d’écrans tactiles et d’appareils de communication de type « action/réaction » en vue d’aménager une salle informatique à la Maison Thomas-Boucher. Par le biais de modalités fortement appréciées des adolescents, ces outils informatiques permettront de travailler l’autonomie des jeunes.

UN 100 POUR LA BONNE CAUSE : UN DON INESPÉRÉ!

Samedi le 15 septembre dernier, à l’initiative de l’équipe Wunderlin-Moreau de la Financière Banque Nationale, les participants et leurs supporteurs ont permis d’amasser la somme de 17 080$ lors d’une randonnée de vélo de 85km!C’est sous un soleil radieux que tous ont fait d’une pierre, deux coups : profiter d’une belle activité en plein-air tout en aidant financièrement notre organisme. Toute l’équipe de la Maison des Petites Lucioles et notre.

4e édition du Tournoi de golf : 6440 fois merci!

Le 18 août dernier, se tenait la 4e édition du tournoi de golf au profit de la Maison des petites Lucioles. Rassemblés au magnifique Club de golf Les boisés de Joly, les joueurs ont allié l’utile à l’agréable sous un soleil radieux. MERCI aux donateurs, aux golfeurs et aux participants au souper qui ont permis d’amasser la somme de 6440$! Chapeau aux organisateurs-bénévoles, Louise Boucher et Michel Gaudreau, qui ont.

Camp de répit de La Maison des Petites Lucioles : appui financier de 12 000 $ de la Fondation de la FMSQ

Montréal, le 4 juin 2018 La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 12 000 $ à La Maison des Petites Lucioles, située à Québec. Ce montant permettra la tenue d’un camp de répit estival auquel participeront des enfants de 12 ans et moins vivant avec une déficience physique ou intellectuelle, plusieurs handicaps ou un trouble du spectre.

Assemblée générale annuelle 2018

Bonjour, Au nom du président du Conseil d’administration, monsieur Jérôme Guay, veuillez trouver ci-jointe la convocation accompagnée de l’ordre du jour de l’Assemblée générale annuelle de la Maison des Petites Lucioles qui aura lieu le mercredi 20 juin prochain de 18h50 à 20h dans les locaux du CLSC Limoilou, Salle A-205 au 1405, chemin de la Canardière devant l’hôpital de l’Enfant -Jésus.) Une belle occasion pour tous les membres de.

Un montant record amassé lors de la 5e édition de l’encan silencieux

Le 24 avril dernier, au Complexe Jules-Dallaire, se tenait la 5e édition de l’Encan silencieux au profit de la Maison des Petites Lucioles. Les 150 participants ont permis d’amasser la somme record de 31 500$ en misant sur les 130 items mis à l’encan dont 4 étaient mis aux enchères à la criée, un des moments forts de la soirée. Tous les prix offerts par la centaine de généreux commanditaires.

1 2 3 4