MARDI JE DONNE – 2810 fois MERCI!

Le 3 décembre dernier, dans le cadre de Mardi je donne de CanaDon, nous avons reçu 2810$ en don. Voici l’origine de cette journée axée sur la philanthropie : Lorsque nous avons co-fondé Mardi je donne Canada avec DONN3 en 2013, nous voulions célébrer et encourager les dons sous toutes leurs formes. Au cours des sept dernières années, Mardi je donne est devenu un véritable mouvement mondial, rassemblant des personnes.

Entrevue WKND 91,9 FM

Pour ceux et celles qui ont manqué l’entrevue de Francesca, directrice générale adjointe de la Maison des Petites Lucioles, sur les ondes de WKND 91,9 FM. Merci à l’équipe de Leclerc Communication Inc. d’offrir de la visibilité à des organismes comme nous qui ne pourraient pas se le permettre autrement! Vous désirez encourager la mission de l’organisme? Vous pouvez le faire via notre campagne de financement ici : https://www.canadahelps.org/fr/dn/44653  

Un souper-spaghetti réussi

Samedi le 16 novembre, la 8e édition du souper-spaghetti s’est tenue dans la magnifique salle du Centre Mgr Marcoux. Réunissant une centaine de personnes, cette activité familiale a fait le bonheur des petits et des grands qui se sont régalés et amusés dans une ambiance conviviale et festive. Cet événement bénéfice a permis d’amasser 3500$. MERCI à tous les participants! MERCI à tous les employées et bénévoles qui n’ont pas.

Vente record de 248 bûches de Noël!

Merci à tous ceux et celles qui ont fait de la campagne 2019, un grand succès! Pour une 4e année, en collaboration avec la Pâtisserie Michaud, la Maison des Petites Lucioles offrait l’opportunité d’acheter de délicieuses bûches au profit de l’organisme. 248 délicieuses bûches ont trouvé preneur pour un bénéfice de 1758$ 248 fois merci!

Merci à la compagnie Jululu!

Merci à la compagnie Jululu de nous offrir de beaux « ami-zip » ! En plus d’être magnifique, ce petit objet favorise l’autonomie de nos petites et grandes lucioles et est machouillable! Un objet qui deviendra certainement pour nous un indispensable!! 💛 Allez jeter un coup d’oeil à leur site web afin de trouver toutes sortes d’accessoires pratiques, jolis comme tout et fabriqués au Québec!   https://www.jululubijoux.com/fr/accueil

Le Maizerets s’implique à la maison Thomas-Boucher!

Le restaurant Le Maizerets, bien implanté depuis des décennies au coeur du quartier Limoilou, devient partenaire de la maison Thomas-Boucher. À compter de novembre prochain, le resto offrira un dîner mensuel aux éducateurs (trices) et aux jeunes qui fréquentent la maison de répit. Grâce à la générosité du propriétaire, Sébastien Leblond, les jeunes se régaleront en dégustant les plats préparés à quelques pas de la maison. Un immense merci pour.

Communiqué de presse, inauguration maison Thomas-Boucher

Communiqué de presse inauguration maison Thomas-Boucher

Programmation Automne 2019

Programmation automne 2019 – Maison Lucie-Bergeron Programmation automne 2019 – Maison Thomas-Boucher

L’encan silencieux 2019 a connu un grand succès!

C’est dans une atmosphère festive que les 170 participants ont fait de bonnes affaires tout en contribuant à amasser 27 500$ lors de la 6e édition de l’Encan silencieux. Présenté le 30 avril dernier sous la présidence d’honneur de Jean-Michel Lebeau de CORTEX, l’événement a mis aux enchères plus de 140 items offerts par des entreprises de la région. MERCI! L’artiste Mario Pelchat a acheté une magnifique toile de l’artiste.

Plus que 3 semaines avant l’encan silencieux – Maison des Petites Lucioles

La 6e édition de l’encan silencieux, sous la présidence d’honneur de Monsieur Jean-Michel Lebeau, Président-Fondateur de Cortex, aura lieu mardi le 30 avril 2019 à 17h au rez-de-chaussée du Complexe Jules-Dallaire (secteur de la SAQ Signature), au 2828 boulevard Laurier.     Plus d’une centaine d’items offerts par des commerces et entreprises sera mise à l’encan lors du 5 à 8. La valeur totale des items dépasse 40 000$! Billets de.

La Fondation de la FMSQ accorde 37 000$ à la Maison des Petites Lucioles

Communiqueě-2projetsCapitale-Nationale_VF[6108]

La maison Thomas- Boucher accueille ses premiers jeunes!

Lundi le 4 mars dernier, les premiers jeunes ont été accueillis dans le cadre de la Semaine de relâche! Complètement aménagée et adaptée à la clientèle des adolescents/ jeunes adultes, ce 2e point de service de La Maison des Petites Lucioles peut accueillir une dizaine de jeunes par jour. Lumineuse, chaleureuse et sécuritaire, trois mots qui décrivent bien ce milieu de vie. Terminés à l’intérieur, les travaux des prochaines semaines.

1 2 4 5