INAUGURATION DE LA NOUVELLE MAISON DES PETITES LUCIOLES

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’inauguration de la nouvelle Maison des Petites Lucioles située au 1805, avenue de la Ronde, à Québec. Grâce à son aménagement complètement adapté aux besoins spécifiques des enfants, la Maison des Petites Lucioles peut ainsi offrir deux fois plus de places qu’auparavant et ce, pour le mieux-être des jeunes enfants handicapés et de leur famille. L’évènement s’est déroulé en présence de madame Agnès Maltais, députée de Taschereau et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, et de généreux donateurs dont Docteur Gaétan Barrette, président de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, de monsieur Martin R. Gagné, président de la Fondation du CSSS de la Vieille-Capitale et de madame Sandra Lavictoire, responsable des dons de la Fondation Maurice Tanguay.

« C’est un jour de joie pour nous tous aujourd’hui, a rappelé la présidente fondatrice de la Maison, Lucie Bergeron. Travailler aux mieux-être des touts petits est un projet rassembleur pour l’ensemble des partenaires, car nous avons la conviction de faire la différence dans la vie des enfants et de leur famille.»

La Maison des Petites Lucioles est un organisme à but non lucratif qui offre des services de répit et de soutien à de jeunes enfants lourdement handicapés de 0 à 12 ans ainsi qu’à leur famille et ce, 24 heures par jour et 7 jours par semaine. La nouvelle maison peut maintenant accueillir jusqu’à douze enfants à la fois. Actuellement, une trentaine de familles se partagent les services à tour de rôle et il sera possible d’en desservir davantage.

Pour mener à bien sa mission, la Maison des Petites Lucioles compte également sur l’appui financier du Programme régional de support aux ressources de répit, dépannage et gardiennage du CSSS de Québec-Nord. De plus, une équipe de bénévoles, sans qui la mission de la Maison des Petites Lucioles ne pourrait se poursuivre, s’implique à différentes tâches relatives au maintien et à la viabilité de l’organisme.

Le centre de services à l’enfance et à la famille La Maison des Petites Lucioles a été créé en février 2008 et est reconnu comme organisme de bienfaisance par l’Agence du Revenu et peut émettre des reçus de charité.