Services

Pour les parents qui sont intéressés à bénéficier de nos services, voici la démarche à suivre :
– Vous devez contacter Francesca Grondin, directrice adjointe au 418-527-6096 poste 204 afin de parler de votre jeune et planifier une première visite.
– Une première visite avec la directrice adjointe et les parents sera planifiée pour vous présenter la maison, les services et discuter de vos besoins. Vous repartirez avec une fiche de profil du jeune à compléter et nous rapporter.
– Une 2e rencontre avec vous, votre jeune ainsi que la coordonnatrice des services permettra d’établir un premier contact entre votre jeune et la maison. La coordonnatrice parcourra la fiche avec vous afin de mieux connaître votre jeune et être en mesure de bien transmettre l’information à toute l’équipe. Votre jeune pourra faire une première visite de la Maison; ce sera un bon moment pour constater comment il s’y sent.
– Nous planifierons ensuite le premier répit de votre jeune selon vos besoins. Nous privilégions les entrées progressives et le respect du rythme du jeune et du parent.

Nos 11 années d’expériences en répit famille nous ont confirmé l’importance de respecter les familles dans cette démarche. Soyez assurés que nous avons à cœur le bien de votre jeune et que tout sera fait pour que vous ayez le répit le plus bénéfique possible pendant que votre enfant sera accueilli et stimulé dans un milieu adapté à ses besoins!